The Dead Keep, un zombicide caché ? - glimmergame.com

The Dead Keep, un zombicide caché ?

Meeple reporter
Views: 636
Like: 25
Découverte de The Dead Keep chez CMON avec Damien Chauveau (auteur de Hybris)

🎲 Campagne :

Me retrouver !

🎲 Twitch :
🎲 Blog :
🎲 Facebook :
🎲 Instagram :
🎲 Twitter :

Me soutenir :
👤 Lien d’affiliation Philibert :
👤 Compte Tipeee : ​
👤 Compte Utip : ​
👤Boutique partenaire “Le Dé Calé” :

#deadkeep #boardgames #jds #jeudesociete #top #bggcommunity #bggamer #jeudeplateau #aventure #actualités #gamefound #meeple #games #cmon #BGF-305

11 Comments

  1. Festival d’anglicismes 😅, la cagnotte est à combien?

  2. La traduction en FR est faite par Asmodée France en effet, c'est marqué sur la page de la campagne dans la section Rulebook dans "Localisation Retail and Partners" (ce qui n'est pas très visible…)

  3. Je l'ai prit pour peinturer les figurines qui sont top!! je me fou du jeux au final.

  4. N'importe quoi cette vidéo… Oui c'est du Zombicide sous une autre IP, personne n'est passé à côté, pas besoin d'en faire tout un scandale. Toute la vidéo tourne autour du dénigrement du projet.

  5. Genopere (je lirai Cypher moi-même 😊)

  6. Merci en tout cas, day one j'ai pas compris pour l'absence du français. J'aurais pas regardé ta vidéo j'aurais jamais vu que c'était présent, merci de me faire dépenser de l'argent 🤣

  7. Backerkit ils ont un petit auteur qui aide bien, +20m de $ avec 6j restant la 🙂

  8. Le français est arrivé après que les backers l'ai demandé donc c'est pas arrivé sans raisons comme dit en début de vidéo…. Ça serait bien de suivre la campagne avant de vouloir en parler et faire de la désinformations….
    Et cracher sur le fait que ce soit une préco et non un financement participatif c'est à mon sens de l'hypocrisie ! Au moins ils assument la pré-commande pas comme certains finance comme cascadia (par exemple) qui est en financement actuellement sans campagne, pour un jeu qui sortira de toute façon et c'est le cas pour beaucoup d'autres

  9. Salut, merci pour la vidéo que je trouve intéressante. Pour la précommande, à voir comment ça va évoluer dans le milieu mais à mon sens ce n'est pas pire que de pseudo campagnes qui sont en fait des précommandes; Ceci dit votre vidéo me fait réfléchir…Je n'ai aucun jeu du genre, pas de zombicide donc, et j'étais vert d'avoir loupé massive darkness. Je crains que dans ces conditions je plonge pour celui là. C'est peut-être ça aussi qu'il faudrait voir dans les commentaires : Celui qui a déjà des zombicides et qui les a essoré sera peu intéressé par cette campagnes, mais celui qui n'en a pas, et bien il est bien tenté…Du coup question : Vaut-il mieux qu'un black plague d'occaz ou celui là…Dur dur la vie d'amateur de jeu !

  10. 3:30 Yep pour le début de campagne … le "pas de Français" avec pourtant l'espagnol, l'allemand, le polonais, l'italien … avec en plus l'excuse redondante du "voir avec nos partenaires" alors que le dit partenaire est déja sur le dit projet et qu'il ne donne pas signe de vie, ça m'a directe fait penser à la campagne pré commande du Comics Vol 2 … qui n'avait pas de vf ou l'on nous disait d'aller voir Asmodée, qui ne répondait pas, mais surtout qui faisait partit du dit projet … (se souvenir que la préco Comics Vol 1 était traduite et dispo en Français !).
    Un scud, une gifle, un taquet, comme toujours, sans aucune justification (même si on suppose que c'est lié a une histoire de billet, la pour le coup oui, Asmodée France va perdre tout les backers de ce projet, qui n'auront pas a flamber pour un demi jeu en boutique au même prix).
    Perso pour l'histoire de la VF je suis persuadé que c'était vraiment pas prévus dans la campagne, et que c'est l'énorme drama qui est née sur la discussion de gamefound, et de facebook, quand au traitement réserver a la communauté vf, qui a permis d'avoir l'arrivé de la VF sur cette campagne … mais c'est sur qu'elle était pas prévus, et que c'était probablement la "garde mangé d'Asmodée" … car bon, la communauté Francophone n'est plus à présenté … elle reste assez massive, probablement la seconde derrière les anglophones …

    Sinon yep, pour moi ce projet ne va pas plaire pour "le système de jeu" qui au premier coup d'œil fait tres zombicide, mais bien pour l'univers Paul Bonner très marquant et tres saisissant, qui chez ceux qui aiment, feront débourser sans sourciller, et pour ceux qui y sont insensibles, feront hésiter. A noter que ça pose le paradoxe du "est ce qu'une vf était indispensable ?" 😀 car effectivement si on ne suit pas "pour le systeme de jeu" on espère quand même avoir l'occasion de le tester ou d'y jouer. N'ayant "que" blackblague et green horde je m'en sort pas trop mal.
    Coter prix on reste sur du CMON, assez chers, mais moins chers que de la sortie boutique démembrer par Asmodée, qui transformera la boite a 100$ en deux boites a 99$ + 1 addons a 50$ etc…

    Coter projet on reste sur un petit projet, moins de 200 figurines 😀
    Pour la mécanique de campagne … je m'attends clairement pas a un simili tainted grails 😀
    Pour les mécanique de héro, on reste du zombicide …
    La tuile surélevé ne m'intrigue pas du tout, c'est pas comme si gw nous avait habituer a jouer avec des décors former avec des boites de jeu retourner 😀

    !!!
    Pour le simili zombicide, bien d'accord … coter ennemis on reste sur du mort, avec 3 catégorie … de la chaire à canon, des leaders qui font spawn de la chaire à canon, et des grosses brutes …
    A noter que la grosse arnaque détecté il y a peu … c'est l'échelle des figurines, qui contrairement a zombicide n'est pas en 32mm mais en 35mm … ce qui pourrait poser problème.
    A noter que cette échelle est resté mystérieuse jusqu'à 23…24 mars (info rajouter dans la FAQ) mais l'infos avait fuité via une vidéo de présentation, et depuis généré pareille une grosse grogne quand à l'échelle des figs…
    Du coup, y a un petit coup dans la cheville, personnellement ça ne me choque pas trop (j'achète pour les graphismes) mais yep si l'écart est trop visible ça ne fera que renforcer le ressentiment à l'égard de CMON. Car bon, le point top de zombicide, c'est le coté multivers/univers portés c'est de pouvoir dans le fond mélanger toute ses figurines…
    !!!

    A noter toujours coter figurines, y a pas trop de clarté sur le sculpteur, (ou les sculpteurs), et coter peinture on est sur le classique 'big child" qui peut désigner n'importe quel peintre sous contrat, ou en partenariat ou bossant chez big child … (le même effet que "peintre gameworkshop").

    La fin du pré order est totalement mystérieuse…

    De ce coter la, petite préférence pour KS quand à la transparence sur le nombre de boite, le nombre de backer … au moins on a une idée de la masse de gens, ou de client, derrière le projet …

    31:40 bah toujours … comme dit j'ai toujours pas digéré l'absence de vf sur le comics vol2 😀

    Pour Cmon sur gamefound, n'est ce pas lié aux restrictions Ks quand au nombre de projets en cours ? (limités a 3 de mémoire), empechant les boites de relancer des KS tant qu'ils en ont 3 en cours ou pas encore livrer … Cmon ayant bien plus de trois projets, ça me surprenait qu'ils trainent encore sur KS.
    Pour gamefound, a noté que les phases de pledges manager de super fantasy brawl et super fantasy brawl 2 (de feu mythic games) étaient passer par gamefound.

    Coter prix, pour le coup ça va, ça faisait longtemps qu'on avait pas un all in cmon a – de 300e … mais bon, on est pas sur du kg plastique 😀 ni kg carton …

    La ou je m'interroge, c'est surtout sur le % que touchera Paul Bonner sur ce projet … savoir si on a raison de mettre de l'argent dedans ou pas 😀 Mais surtout, comment Cmon rentabilisera ses moules plastiques, car bon, on sait tous que les moules plastiques se rentabilisent à la quantité ou sur la durée, certes Cmon a pas mal gérer sur la quantité, mais j'imagine qu'un de ces jours prochains, on reverra des anciens model réimprimer (malgré les "exclu ks/campagnes/one shoot), car bon il faudra un jours rentabiliser…
    Coter figs, j'avais compter dans les 140-150 figs de souvenirs … y a pas mal de doublon coter hostiles attention, mais y a assez de diversité.

    La le all in se résume à "4 boites", pour 256e de mémoire (avec tva/frais de port), du coup la corebox, un petit addons, une boite qui va plus rajouter de l'hostile, et un gros troll … ça devrait pas trop prendre de place dans la boite aux lettres 😀
    Prélèvement fait 2 jours apres avoir payer je crois … mais yep, pas prélever le soir même de mon coter, ce qui m'a laisser entendre que ce serait prélever a la fin, mais non c'était le temps que ma banque traite l'info j'imagine 😀
    Coter Refund attention, je crois avoir vue des plaintes quand au faite que gamefound voulait bien refound, mais gardait sa part 😀

    Petite émission sympa avec de bonne réflexion sur Cmon.

  11. Salut, Bon déçu par la vidéo. Oui c'est du zombicide, le gameplay est idem. Et alors on peut encore apprécier jouer à un zombicide sauce Bonner. Si tu t'ennuies avec zombicide et bien tu passes ton tour. Et cette histoire de vf, franchement il faut arrêter de jouer les sherlock. Quand il n'y avait pas de vf ça faisait grincer des dents, et là il y en a une alors profitez si vous apprécié.

Leave a Reply

Your email address will not be published.